LA REPONSE DE :
VEGA IM
< RETOUR

PATRICK
LANCIAUX

VEGA IM
115 rue Montmartre
75002 Paris
www.vega-im.com
Contact : Sabrina Kebaili
sabrina.kebaili@vega-im.com
06 79 82 30 51

1. QUEL EST VOTRE GRAND PATRON ?

Emmanuel Faber, qui deviendra PDG de Danone le 1er décembre prochain, pour sa profonde conscience du rôle de l’entreprise dans la société (économique, social, environnemental…) et pour sa pratique d’une nouvelle forme de leadership, basée sur les qualités professionnelles mais aussi humaines.


2. COMMENT A-T-IL MARQUE L'HISTOIRE DE SON ENTREPRISE ?

En avril dernier, il fait valider par l’assemblée générale des actionnaires de Danone son projet « Une personne, une voix, une action » : les 100 000 salariés du numéro un mondial des produits laitiers frais participeront aux choix stratégiques à l’horizon 2030. Cette nouvelle manière d’appréhender la gouvernance de l’entreprise est essentielle pour les investisseurs de long terme que nous sommes. Le titre Danone, sur lequel nous sommes revenus récemment à la faveur d’une valorisation intéressante, est une valeur emblématique de notre gestion patrimoniale.


3. QUELLE LECON TIREZ-VOUS DE SON PARCOURS ?

Il faut oser donner du sens à ses projets ! En adaptant son modèle économique aux nouvelles attentes des consommateurs (notamment des millenials) tout en répondant aux nouveaux enjeux de l’alimentation, comme la nutrition infantile et la santé (les fameux « alicaments »), Danone, avec à sa tête Emmanuel Faber, permet aux investisseurs de participer à la transformation de la société. C’est à la fois courageux et enthousiasmant !


4. ET VOUS, QUEL GERANT ETES-VOUS ?

Chez VEGA IM, nous sommes des stocks-pickeurs, donc passionnés par la stratégie des entreprises ! Engagés dans la valorisation et la préservation du patrimoine de nos clients, nos 33 analystes-gérants sélectionnent les valeurs selon leurs résultats intrinsèques :
- une croissance pérenne (visibilité et régularité des résultats),
- une capacité de progression des marges supérieure à celle du secteur,
- la lisibilité de la stratégie et la qualité du management (là, Emmanuel Faber apporte beaucoup à Danone),
- des avantages concurrentiels forts et des barrières à l’entrée (brevets, image de marque…)


5. AVEZ-VOUS UNE MAXIME ?

« Pas besoin de faire de bruit pour faire de la performance »


6. AVANT DE NOUS QUITTER, POURQUOI INVESTIR AUJOURD'HUI DANS VOTRE FONDS ?

Notre fonds diversifié VEGA Euro Rendement (cinq étoiles Morningstar) offre, aux CGPI et à leurs clients, une excellente alternative aux fonds en euros. Son succès auprès des investisseurs (plus d’un milliard d’euros d’encours) témoigne d’ailleurs de sa pertinence, reconnue par l’Actifs d’Or de la Distribution remporté en mai dernier.

Rapidement, deux bonnes raisons d’investir dans VEGA Euro Rendement :
- Son couple rendement/risque attractif et sa capacité à résister dans les phases de marchés chahutées (comme lors du Brexit ou cette année marquée par le retour de la volatilité). Pour preuve, il obtient, en 2016, pour ses 5 ans, le Globe d’Argent « fonds patrimoniaux », qui récompense, via le ratio de Sortino, sa résilience.
- Sa gestion qui combine plusieurs sources de performance : le pilotage dynamique de l’allocation, via des stratégies de couverture, la très large diversification de la poche Taux sur de nombreux émetteurs privés (60% - 100%) et le stockpicking opportuniste de la poche Actions.


VEGA EURO RENDEMENT EN BREF


Objectif d’investissement
Le fonds a pour objectif d’obtenir une performance égale ou supérieure à celle de son indicateur de référence à horizon trois ans. Pour cela, ce fonds diversifié prudent investi à 40% maximum en actions de la zone euro, et au minimum à 60% en obligations souveraines et corporates, principalement de qualité Investment grade. Le fonds pourra être investi en obligations à haut rendement dans la limite de 25% de l’actif.

Gérants : Saidé El Hachem, Patrick Lanciaux

Classe d'actif :
Quantalys : Allocation Flexible Prudent Europe
Morningstar : Allocation EUR Prudent

Date de création : 07/06/2011

Part référencée : VEGA EURO RENDEMENT - FR0012219848


PERFORMANCES :

PERFORMANCES VOLATILITE* FRAIS DE GESTION
2018* 2017 2016 2015 3 ans*
-1,22% 4,10% 0,57% 3,96% 4,48% 1,50%

* données arrêtées au 30/06/2018

ELIGIBILITE :

ELIGIBILITE CONTRATS
Panthea/ Nortia Capi+ Nortia II / Nortia Capitalisation Private Vie / Private Capi Canopia Vie / Canopia Capi Nortia Luxembourg


EVOLUTION DE LA VALORISATION DU SUPPORT (BASE 100) :



TELECHARGER LA FICHE