Vous êtes ici : Skip Navigation Linksaccueil gestion les supports d'investissement


LES SUPPORTS D'INVESTISSEMENT

On trouve aujourd'hui de tout sur un contrat d'Assurance vie !

Selon votre degré d'aversion au risque, orientez votre épargne entre l'actif en euro ou misez sur un fonds sectoriel...

La gamme de fonds disponibles sur les contrats Nortia vous permet de diversifier votre allocation entre des fonds « européens » ou « internationaux », ou encore « matières premières » et « environnement », autant de possibilités de créer de votre portefeuille à votre image.


Les actifs en euros

Le fonds en Euros est un fonds géré par la compagnie d’assurance. Il s’agit de portefeuilles d’actifs très majoritairement obligataires dont le rendement est proche de celui des emprunts émis par l’Etat.

Les règles de gestion prudentielles imposées et contrôlées par les autorités de tutelles font que le capital et les intérêts capitalisés sont GARANTIS à tout moment par la compagnie d’assurance.

Nous vous proposons également une nouvelle génération d’actifs en Euros : Les fonds en Euros Actifs. Ils offrent une alternative à l’érosion du rendement des actifs en euros classiques tout en conservant la garantie du capital.


Les Unités de Compte

Les Unités de Compte sont représentatives d’actifs financiers côtés sur les marchés financiers et gérés par des sociétés de gestion. L’objectif d’une Unité de Compte est d’obtenir un rendement supérieur à l’Actif en Euros. Nous vous proposons trois typologies d’Unités de Compte :

Les UC représentatives d’investissement sur les marchés financiers, exprimées en parts de Sicav ou de FCP (Fonds Commun de Placement), non garantis en capital :

Cet ensemble est très diversifié puisque l’on peut y trouver des supports :

  • plus ou moins sécuritaires (des fonds de trésorerie aux fonds actions purs en passant par des fonds investis en obligations et des fonds alternatifs).
  • plus ou moins spécialisés (par zones géographiques ou secteurs d’activité) s’inspirant de styles de gestion très différents (Value ou Growth, indiciels, etc..)

Retrouvez une sélection de la gamme d’OPCVM disponibles sur nos contrats : Voir les OPCVM.


Les UC représentatives d’investissements immobiliers, exprimées en parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou de SCI (Sociétés Civiles Immobilières), non garantis en capital.

Ici également nous trouverons des orientations différentes autorisant une diversification sectorielle (investissement en bureaux, murs de boutique ou habitations) ou géographique (Paris, Province, voire Etranger).

Retrouvez nos investissements immobiliers : Voir les investissements immobiliers.

Les UC ponctuelles : généralement proposées sous la forme d’EMTN émis pour une durée déterminée, il s’agit de « produits structurés » dont l’objectif est généralement d’offrir à la fois :

  • Une garantie du capital AU TERME (mais, contrairement à l’actif en euros, pas en cours de vie du produit).
  • Un objectif de performance prédéterminé en fonction de l’évolution d’un indice ou d’un panier d’actions.

Notre politique est d’offrir sur l’ensemble de nos contrats une gamme à la fois très large - de 250 à 500 supports selon les contrats - mais aussi très sélective – recherche des meilleurs supports dans chaque catégorie auprès d’une soixantaine de sociétés de gestion.

Retour en haut de page

 

Plan du site | Mentions légales