1 December 2022 - Communiqué

NEOCTA, votre nouvelle assurance-vie innovante

Nos offres en contrat d’assurance-vie s’étoffent !

Nortia lance un nouveau contrat avec Generali, Neocta est une assurance-vie multisupports, dédié à Nortia, assorti d’un mécanisme de participation aux bénéfices différée. Ce dispositif vous permet de dynamiser l’épargne de vos clients en optimisant leur fiscalité. En plus du cadre fiscal du contrat d’assurance-vie, vos clients bénéficient pendant les 8 premières années du contrat de deux atouts supplémentaires

  • Avantage lié à l’impôt sur le revenu : En cas de rachat partiel pendant cette période, les produits* portés en provision pour participation aux bénéfices ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu.
  • Avantage lié à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) : La valeur de rachat du contrat à déclarer chaque année ne tient pas compte des sommes affectées à la provision pour participation aux bénéfices**.

Neocta vous propose une sélection de fonds optimisée pour le mécanisme de différé pour les 8 premières années avec :

  • L’accès au fonds euros Actif Général de Generali Vie
  • Des fonds immobiliers de distribution (SCPI, OPCI), dont un avantage sur les SCPI avec un prix d’achat des parts compétitif : valeur de réalisation + 2 % (90 % des loyers versés)
  • Des produits structurés, des OPCVM de distribution, etc… dont un produit structuré inédit et adapté pour ce contrat par Nexo Capital du groupe DLPK.
  • Une offre exclusive d’instruments financiers complexes avec mécanisme de distribution de coupons.
  • Mais également des SCI et OPCVM de capitalisation en prévision de la diversification qui prendra sens après la fin du mécanisme de provisionnement au-delà des 8 premières années.

Le contrat Neocta vous permet de bénéficier d’une grande souplesse dans le temps pour la gestion de l’épargne de vous clients.

À la souscription du contrat, vous pouvez immédiatement investir sur les Unités de Compte grâce à l’absence du SAS monétaire. De plus, ce contrat est accessible puisque les personnes de 85 ans et les nationaux étrangers peuvent souscrire (sous conditions). Enfin, ce contrat est éligible à l’avance patrimonial sous conditions sur 6 ans maximum à un taux préférentiel de 1 % min + TME. Pendant toute la vie du contrat, vous avez jusqu’ à 5 options de gestion à votre disposition, une politique de bonus sur stock en fonction de votre part en ’unités de compte.

Au terme de votre contrat, vous avez la possibilité de sortir en rente viagère (réversible ou non) ou en titres.

Découvrez la gamme Assurance-vie de Nortia

Contrat distribue par Nortia, société par Actions Simplifiée au capital social de 3 314 408,62 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 398 621 102 et ayant son siège social au 215, Avenue Le Nôtre, BP 90335, 59056 ROUBAIX Cedex 1 Immatriculée à l’Orias en tant que société de courtage en assurance sous le numéro 07001890

Contrat assuré par Generali Vie, Société anonyme au capital de 336 872 976 euros. Entreprise régie par le Code des assurances 602 062 481 RCS Paris société appartenant au Groupe Generali immatriculé sur le registre italien des groupes d’assurances sous le numéro 02

NEXO Capital, Société par Action Simplifiée, au capital de EUR 225 580, dont le siège social est situé́ au 23, Rue Royale, 75008 Paris (France) et le numéro de téléphone 01 45 02 80 20, immatriculée sous le no SIREN 753 856 772 au Registre du Commerce et des Sociétés

1 – Les produits sont constitués de la participation aux bénéfices annuelle du/des fonds en euros, nette de frais de gestion (hors prélèvements sociaux) et/ou des revenus (dividendes, coupons…) distribués par les supports en unités de compte de distribution.
2 – La provision pour participation aux bénéfices est un compte géré par l’assureur sur lequel sont réinvestis les Produits du contrat pendant les 8 premières années du contrat. En cas de rachat total pendant les 8 premières années, la provision pour participation aux bénéfices est conservée par l’assureur et n’est donc pas acquise au contrat.