La sortie de la crise sanitaire à peine dessinée, l’inquiétude a regagné les marchés à l’occasion de tensions géopolitiques majeures, couplées à un risque important de stagflation et à un durcissement de la politique monétaire aux Etats-Unis.
Plus que jamais, les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) doivent porter une attention cruciale à la qualité des stratégies choisies pour construire les allocations d’actifs de leurs clients. De plus, la recherche de diversification, dont les stratégies alternatives ont bénéficié, a été le maitre mot du premier trimestre. La volatilité accrue des marchés, joint à un besoin de souplesse, a renforcé l’attractivité du compte titres, qui est l’enveloppe permettant la plus grande réactivité. L’assurance vie n’est néanmoins pas en reste, avec des volumes comparables à l’année dernière sur la même période.
Dans ce contexte, les experts Nortia de l’Ingénierie Financière ont travaillé conjointement avec les CGP pour suivre les unités de compte qu’ils plébiscitent et vous communiquent les grandes tendances observées sur le premier trimestre 2022. Cet Observatoire du Conseil Financier Indépendant a vocation à donner les clés pour mieux comprendre le rôle des CGP, acteurs majeurs de la gestion de patrimoine. Bonne lecture
Face aux événements géopolitiques, le fonds euros rassure les investisseurs indécis
Quelles classes d’actifs tirent leurs épingles du jeu sur la partie bancaire ?
Quels fonds ont été privilégiés par les CGP au 1er trimestre 2022 ?
Les produits structurés : décryptage d’une classe d’actif plébiscitée par le marché
Édition #11 - Les experts de l’Ingénierie Financière Nortia décortiquent l’activité des CGP sur le T2 2023.
Édition #10 - Les experts de l’Ingénierie Financière Nortia décortiquent l’activité des CGP sur le T1 2023.
Édition #09 - Les experts de l’Ingénierie Financière Nortia décortiquent l’activité des CGP sur le T4 2022.
Assurance, Compte-titres, SCPI : un extranet dédié pour toutes vos opérations
Un espace dédié pour toutes vos opérations